En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Gestion du stress,

image                         Le stress peut être positif mais quand il devient négatif il est important de s'en occuper car son lot de conséquences n'est pas anodin.  Symptômes cognitifs (perte de concentration, de mémoire, etc.), symptômes émotionnels (irritabilité, tristesse, etc.), symptômes physiques (douleur, rythme cardiaque rapide, constipation, etc.), symptômes comportementaux (alimentation et sommeil perturbés, prise de substance pour se détendre, etc.).
Le stress peut devenir chronique et avoir des répercussions importantes sur votre santé, vous rendre plus vulnérable à l'anxiété ou à la dépression. Il peut biaiser vos réflexions, vos choix, avoir des répercussions sur vos relations sociales ou familiales.

Bref, le stress il faut s'en occuper !       

Je vous propose de vous aider à cerner ce qu'est le stress mais surtout à vous comprendre, à faire le diagnostic de ce qui est stressant pour vous. Facteurs externes, burn out, charge mentale, crise d'angoisse, événements de vie, stress réactionnel, psychosomatisation, stress auto-généré, autant de termes qui peuvent vous interpeller mais moi ce qui va m'intéresser c'est vous.

Mon objectif sera de vous apporter une gestion du stress adaptée pour que vous puissiez saisir les mécanismes qui sont en jeu et surtout vous proposer des outils efficaces pour vous soulager.

J'associerais pour cela des connaissances sans cesse réactualisées à des techniques adaptées à vos besoins et préférences.

Une expertise fine est d'autant plus nécessaire qu'il sera important de distinguer le stress, des troubles anxieux, des troubles et attaques de panique, des phobies, des troubles obsessionnels compulsifs. Souvent associés, ces troubles ont pourtant des causes et des mécanismes distincts qu'il convient de clarifier pour mieux y faire face et pouvoir choisir les méthodes de traitement à privilégier.

Se poser dans un lieu ressource, être entendu, obtenir des informations claires, être aidé pour faire face et changer,  bénéficier de temps de relaxation bénéfiques, vous saisir de cette expertise pour poursuivre votre chemin paisiblement.




 

Nos petits plus

  • Possibilité : Consultation psy
  • et cours de yoga à domicile