En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

PROFONDEMENT BIEN

La relaxation est de plus en plus indiquée dans la prise en charge de certains troubles ou pathologie (stress, ruminations, paniques, addictions, douleur, phobies, problématique en lien avec l'image de soi, etc.), en prévention et naturellement dans une perspective toujours de prise en charge globale du corps et de l'esprit.

Je suis formée à différentes techniques qui me permettent de vous proposer des séances alliant :

la relaxation musculaire progressive
le training autogène de Schultz
les techniques hypnotiques
le biofeedback
la visualisation

Bien sûr j'utilise les techniques de relaxation issues du yoga et du yoga nidra et de la méditation notamment de pleine conscience.

Je propose aussi des séances de relaxation plus corporelles telles que des propositions de mouvements d'éveil corporel et de libération des tensions, des relaxations par le toucher-massage assis, des massages-bien-être de relaxation et énergétiques, de la relaxation coréenne et des relaxation-massages thaïlandais. 

Les mouvements d'éveil corporel et de libération des tensions est une approche douce qui agit en profondeur. On utilise souvent balles et bâton pour permettre au corps et à l'esprit de se relâcher. On ressort d'une telle séance avec un grand sentiment de liberté et d'espace intérieur.

Les toucher-massages assis se pratiquent sur une chaise ergonomique tandis que les massages-bien-être de relaxation ou énergétiques se donnent sur une table avec des huiles biologiques.  Ils visent une harmonie du corps et de l'esprit, une libération par un toucher sur le corps ou sur une partie particulière comme les mains, les pieds, le visage ou le cuir chevelu. Ces massages-bien-être sont issus des recherches de psychologie humaniste d'éveil sensoriel. 

La relaxation coréenne, qui se pratique habillé au sol, conjugue vibrations, lissages, balancements, etc. visant une relaxation globale et une libération du souffle.

La relaxation-massage thaï, qui se pratique habillé au sol, se fonde sur le concept asiatique de lignes d'énergie liées au corps. Elle associe des pressions et des mouvements issus du yoga. Je me suis formée à cette pratique à Chiang Maï en Thaïlande. 


 

pause bien-être