En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Périnatalité et psychologie

Attendre un enfant, donner la vie, devenir parents entraînent des remaniements psychiques importants qui représentent des moments fondamentaux lors desquels la force des liens est fondatrice.

La formation que j'ai suivie au sein de l'hôpital Antoine Béclère à Paris : "Psychisme et Périnatalité" me permet de vous proposer de vous accompagner dans le processus complexe du "devenir parents". D'abord dans la période prénatale, puis dans le temps de la naissance et durant la première année du bébé afin de permettre un lien d'attachement sécure.

Plusieurs situations peuvent vous amener à consulter :

- quand l'enfant ne vient pas : difficulté d'être enceinte, fausse couche, échec de PMA (Procréation médicalement Assistée)

- durant le processus de PMA
- durant le processus d'adoption
- durant la grossesse

- après la naissance et durant la première année de bébé.

Cet accompagnement psychologique est bien sûr possible face à des situations particulières (grossesse tardive, trouble du comportement alimentaire, dépression, addiction, maladie ou handicap, déni de grossesse, interruption volontaire, médicale ou sélective de grossesse, découverte d'une malformation, deuil, situations familiales, séparation du couple, etc.) mais aussi quand "tout va bien".

Pour penser positivement sa grossesse, appréhender la naissance, penser son couple, sa place dans la famille et surtout prendre soin de soi, de son corps.

Suivant les situations et les besoins, mon rôle sera de vous écouter, de vous accueillir, de vous soutenir, de vous aider à penser, de vous informer. Toujours dans une perspective holistique je pourrais aussi vous proposer de la relaxation, des massages-bien-être adaptés, des séances de yoga prénatal.

J'accompagne les femmes, les mères mais aussi les hommes, les pères et tous les couples.

Nos petits plus

  • Possibilité : Consultation psy
  • et cours de yoga à domicile